Etudes et veille marketing

<< Revenir à la catégorie
Description de la formation

La formation vous apprendra comment réaliser son étude, choisir sa méthodologie, établir un brief (contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, informations disponibles , contraintes, budgets, délais). Vous travaillerez sur l’exploitations des résultats et la diffusion d’un document de synthèse.

Vous vous attacherez sur un type d’étude en particulier : la veille. Vous apprendrez à définir votre champ de surveillance et choisir les outils appropriés. Vous sélectionnerez les informations nécessaires (besoins, motivations, processus décisionnel, tendances clés… ) et les sources appropriées (banque de données, recherche informelle…).

Vous étudierez vos concurrents pour anticiper leurs évolutions. Une attention sera portée sur la veille numérique et les différentes sources d’information (sites, blogs, forums, presse en ligne, médias sociaux,…), moteurs et méta-moteurs de recherche et la surveillance des sites.

A l’issue de la formation vous connaîtrez les principes clés des études et de la veille pour exploiter les éléments retenus et les diffuser.

Tout collaborateur marketing ou commercial, responsable commercial, chef de produit.

➢ Un formateur dédié ayant une grande expertise du sujet et un vécu professionnel.

➢ Un programme sur mesure et établi en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

➢ Une durée adaptée à vos besoins afin d’optimiser votre temps passé en formation.

➢ Un format et une fréquence qui s’adaptent à vos disponibilités.

Actualités

Top 5 des expressions idiomatiques allemandes : 1. Löcher in die Luft starren (fixer du regard les trous dans l’air) = Bailler aux corneilles 2. Alles hat ein Ende, nur die Wurst hast zwei (tout a une fin, seule la saucisse en a deux) = Toute bonne chose a une fin 3. Nur die Harten [...]

Lire la suite

Contactez-nous


Audavia Paris
Téléphone portable 01 83 62 30 72
Fax 01 83 62 30 73
Mail paris@audavia.fr

Audavia Bordeaux
Téléphone portable 05 35 54 07 50
Fax 05 35 54 07 51
Mail bordeaux@audavia.fr

Formulaire de contact