Attention aux conséquences en 2020 de la loi du 05 Décembre 2018…


comptabilité-finance_min2

Avec l’ambition d’impliquer les salariés dans leur choix d’avenir professionnel, de nombreux changements sont apparus avec la loi du 05 Septembre 2018, à commencer par le passage des heures de formation en euros versés sur le Compte Professionnel de Formation (CPF).

Désormais, les entreprises d’au-moins cinquante salariés doivent s’assurer que ces derniers bénéficient des entretiens professionnels tous les deux ans et à minima d’une formation non obligatoire* (cf : L.6321-2).

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas respectées, l’entreprise se devrait d’abonder le CPF de chaque salarié concerné, de la somme de 3000 €, et ce sans tenir compte du plafond maximum de 5000 € par CPF.

En conclusion, pour l’épanouissement professionnel des salariés, le développement de votre entreprise et éviter d’avoir à se confronter à ces pénalités, il est essentiel de s’assurer de la formation régulière de vos équipes.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos consultants en formation, afin d’élaborer ensemble un plan de formation adapté à vos besoins et ceux de vos salariés.

*« une formation qui conditionne l’exercice d’une activité ou d’une fonction, en application d’une convention internationale ou de dispositions légales ou réglementaire ».

Besoin de plus d’explications ? Contactez-nous :

Contacts