Le blended learning, une méthode qui marche !


indexMais qu’est-ce que le blended learning ? Cette expression vient de l’anglais. « Blended » veut dire mélange et « learning » apprentissage. Le mélange des apprentissages, donc !

L’idée est mixer différentes méthodes pédagogiques, en présentiel et à distance, afin qu’une formation soit plus efficace.

Les apprenants apprécient de plus en plus cette solution, surtout les générations Y et Z.

En effet, le blended learning permet d’être autonome et d’aller à son rythme pour la partie de formation à distance et de s’entrainer avec le formateur en présentiel. La parcours de formation est individualisé, sur mesure.

L’apprenant n’est pas seul devant son ordinateur, livré à lui-même comme avec une formation uniquement à distance mais a régulièrement des rendez-vous avec un formateur qui pourra l’aider à mettre en pratique ses nouvelles connaissances.

L’avenir de la formation professionnelle passe par le blended learning, le tout présentiel coûtant de plus en plus cher et le tout digital n’étant pas assez efficace.

Reste encore à convaincre les syndicats qui veulent que la formation professionnelle se déroule exclusivement sur le temps de travail et non à la maison !

N’hésitez pas à contacter les équipes d’AUDAVIA si vous souhaitez suivre une formation en blended learning !

PARIS BORDEAUX