La certification langue étrangère, un atout pour l’emploi !


hello-600 315

Dans un monde mondialisé, maîtriser une ou plusieurs langues est un atout pour l’emploi. De plus en plus d’employeurs cherchent à recruter des personnes multilingues.

A compétences égales, le candidat maîtrisant une ou plusieurs langues sera, bien évidemment, privilégié.

Adzuna, le moteur de recherche d’emploi en ligne, présent dans 16 pays, a étudié l’importance des compétences linguistiques dans les postes proposés.

Il en ressort que près de 10% des offres d’emploi exigent la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères et jusqu’à 15% en région parisienne.

Ces annonces offrent un salaire de 15% supérieur en moyenne !

Sans surprise, l’anglais est la langue la plus demandée (86.7%), ensuite vient l’allemand (7.4%) et l’espagnol arrive en troisième position (3.6%).

Les certifications en langues permettent au candidat de prouver son niveau à l’employeur :

-          Le TOEIC (Test Of English for International Communication)

Le TOEIC un test reconnu au niveau mondial pour l’évaluation du niveau d’anglais des candidats dans un contexte professionnel. L’objectif est de pouvoir évaluer les 4 compétences linguistiques que sont la compréhension (orale & écrite) et l’expression (écrite & orale). Les tests TOEIC « Listening and Reading » et « Speaking and Writing » permettent cette évaluation.

Le TOEIC certifie uniquement en anglais.

-          Le BULATS (Business Language Testing Service)

Le BULATS est également un test reconnu au niveau international. C’est un test informatisé auto-adaptatif (les questions posées correspondent automatiquement à votre niveau).

Le BULATS certifie uniquement en anglais.

-          Le DCL (Diplôme de Compétence en Langue) 

Le DCL est un diplôme du Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche créé spécialement pour les adultes. Il permet de valider l’utilisation d’une langue étrangère que ce soit dans le cadre de situations personnelles, sociales ou professionnelles courantes.

Le DCL peut être notamment obtenu pour les langues suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, FLE (Français Langue Etrangère), italien, portugais, russe.

-          Le BRIGHT language

Depuis plus de 20 ans, Bright Language accompagne les entreprises et les multinationales dans l’évaluation des compétences en langues étrangères de leurs collaborateurs.

Les tests Bright sont disponibles pour l’évaluation de 11 langues différentes : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin.

-          LEVELTEL

LEVELTEL est le seul test certifiant qui évalue la capacité à communiquer à l’oral en contexte professionnel dans une langue étrangère.

LEVELTEL propose une certification pour 5 langues : anglais, allemand, espagnol, italien, ou FLE (Français Langue Étrangère).

N’attendez plus et profitez de l’été pour vous former et être certifié en langues étrangères !

 

PARIS BORDEAUX 2