Gonflez votre budget CPF grâce à vos heures de DIF


mon-compte-formation

Nous vous avions partager un article début février à ce sujet et nous souhaitons revenir ce jour sur ce sujet qui pourrait bien vous permettre de gonfler votre budget disponible sur votre compte CPF !

En effet, lors de la création de votre compte CPF vous découvrez directement un budget de formation disponible qui ne tient pas compte de vos heures de DIF.

Les heures de DIF sont les heures comptabilisées si vous étiez salarié(e) avant le 31 Décembre 2014. L’ancien système de droit à la formation permettait aux salariés de cumuler des heures à hauteur de 20h par an, pendant 6 ans maximum et donc avec un budget ne pouvant dépasser les 120h.

Ces heures peuvent être additionnées à votre budget CPF à condition de les saisir sur votre espace personnel avant le 31 Décembre 2020. Pour cela, il vous suffit de retrouver votre bulletin de salaire de Décembre 2014 ou de Janvier 2015, ou une attestation de droits au DIF fournie par votre employeur de l’époque, voir même sur votre solde de tout compte si vous avez quitté l’entreprise depuis.

Nous souhaitons attirer votre attention sur cette date car une fois passées, vos heures de DIF seront définitivement perdues !

Rappel :
Le compte CPF permet aux salariés d’accéder à la formation professionnelle librement grâce à un budget directement mis à leur disposition sur un compte personnel : https://www.moncompteformation.gouv.fr

En ce contexte de crise sanitaire et de confinement, nos formateurs s’adaptent en vous proposant des formations en visio-conférence. N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner sur un projet de formation adapté à votre budget et à vos disponibilités.

 

Contacts 1