Formations professionnelles : quels atouts pour l’entreprise ?


5 BONNES RAISONS DE PROPOSER À VOS SALARIÉS DES FORMATIONS SUR MESURE

top-view-of-people-at-the-meeting-3184287

Un salarié heureux est un salarié plus motivé et plus efficace. Nombreuses sont donc les entreprises à se demander comment permettre à leurs collaborateurs de concilier travail, reconnaissance et bien être. L’une des solutions rime sans aucun doute avec… formation car toutes les études le démontrent : les entreprises qui mettent en avant l’accès à la formation, fidélisent leurs équipes, limitent le « turn over » de leur personnel et s’avèrent plus attractives.

Au-delà de vos obligations légales*, Audavia vous invite à découvrir 5 bonnes raisons de capitaliser sur la formation professionnelle quand on est une entreprise…

1 – GARDEZ UN TEMPS D’AVANCE

Nouvelles techniques, nouveaux logiciels, nouvelles réglementations… Quel que soit le secteur d’activité, les savoirs-faire pour exister et se différencier sur le marché évoluent rapidement et nécessitent la maîtrise de nouvelles compétences. Pourvoir compter sur des équipes parfaitement formées aux évolutions en cours et à venir mais aussi aux spécificités de votre métier est donc une nécessité pour votre entreprise. Mieux, un impératif qui vous permettra de garder une longueur d’avance.

2 – FIDÉLISEZ VOS COLLABORATEURS

Former vos collaborateurs bénéficie à vos équipes et vous permet une bonne gestion de vos ressources humaines, mais vous aide également à fidéliser vos clients et valider vos prospects. Cette démarche démontre votre volonté de développer et valoriser les talents individuels au sein de votre entreprise, au service de la force collective. Par ailleurs, pouvoir évoluer dans une société qui a fait de la formation de ses collaborateurs une priorité est une véritable source de motivation pour un salarié. Celui-ci va se sentir soutenu, encouragé et aidé dans l’évolution de sa carrière. Et quand on se sent bien et reconnu dans son entreprise, il n’y a « aucune » raison de la quitter.

3 – SÉDUISEZ DE NOUVEAUX TALENTS

 

Ce qui est vrai pour les personnes en poste dans votre entreprise l’est aussi pour celles et ceux qui souhaiteraient la rejoindre. En clair : une politique de formation dynamique est un facteur d’attractivité pour les candidats à l’embauche. Ainsi, les jeunes diplômés et les cadres sont souvent plus attirés par une entreprise qui propose de renforcer leurs connaissances et de développer leurs compétences professionnelles.

4 – RÉALISEZ DES ÉCONOMIES

 

Recruter un nouveau collaborateur représente un coût – parfois non négligeable – pour une nouvelle entreprise. Une dimension financière qui concerne particulièrement les PME et les TPE. Cependant, le recours à la formation professionnelle peut être parfois, un outil très efficace pour faciliter l’évolution professionnelle d’un collaborateur vers un nouveau poste et ainsi éviter un recrutement onéreux.

D’autant qu’il existe des dispositifs pour vous aider à financer les formations de vos collaborateurs (n’hésitez pas à contacter Audavia à ce sujet afin de mettre en place LA solution la mieux adaptée à vos besoins).

5 – SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE

 

Si la gestion administrative vous effraie, Audavia vous accompagne sur cette problématique de A à Z : soit en externalisant cette fonction dans sa globalité (planification du plan de formation de votre entreprise, gestion de vos obligations fiscales et administratives, gestion des demandes de formation de vos salariés, sélection des formations les plus adaptées, optimisation de votre budget formation, etc.), soit au-travers de conseils plus ponctuels dans la mise en place de certaines actions de formation.

* Obligation de l’employeur en matière de formation professionnelle https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23466

Publication Facebook beauté femme fond nude avec motif (1)

Besoin de plus d’explications ? Contactez-nous :

PARIS-BORDEAUX-2