Vous êtes chef d’entreprise

Beaucoup d’entres vous ne le savent pas mais en tant que travailleur non salarié vous pouvez aussi bénéficier de financements pour vos formations.

Que vous soyez gérant non salarié, auto-entrepreneur, artisan, conjoint collaborateur, profession libérale… et à jour de vos cotisations sociales (URSSAF, RSI, répertoire des métiers, MSA…), vous pouvez obtenir des fonds pour financer partiellement ou en totalité vos projets de formation.

En fonction de votre activité professionnelle vous pouvez effectuer des demandes de financement auprès des OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) suivants :

  • AGEFICE (www.agefice.fr) finance les formations des dirigeants non salariés des secteurs du commerce, de l’industrie et des services.
  • FIFPL (www.fifpl.org) est le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (à l’exclusion des médecins).
  • Chambre des métiers de votre région pour tout professionnel non salarié inscrit au répertoire des métiers.
  • FAF PM (www.fafpm.org) est réservé aux médecins ayant un exercice libéral et à leur conjoint collaborateur.
  • FAF PECHE (www.spppcm.fr) pour les dirigeants non salariés du secteur de la pêche et des cultures marines.

Des critères et règles précis sont appliqués par les OPCA pour la mise à disposition des fonds d’accompagnement aux actions de formation, du fait qu’ils soient basés sur le principe de la mutualisation.

Nos conseillers se feront un plaisir de vous conseiller et vous aider à monter votre projet formation à la fois d’un point de vue financier, administratif et pédagogique.
Notre approche est que vous puissiez bénéficier d’une formation répondant spécifiquement à vos besoins tout en obtenant dans la mesure du possible un financement total par votre OPCA.

N’hésitez pas à nous contacter directement ou bien à nous laisser un message en cliquant ici

Contact-pour-Paris Contact-pour-Bordeaux

Cliquez ici pour découvrir notre catalogue de formation