Demandeurs d’emploi, salariés : comment vous démarquer ?


Les effets de la crise sanitaire actuelle engendrent malheureusement une crise économique exceptionnelle. En effet, de nombreuses entreprises ne vont pas survivre à cette baisse forcée d’activité, les obligeant à mettre la clé sous la porte et leurs salariés au chômage. Rien qu’au mois de Mars, nous parlions déjà de près de 250 000 chômeurs de plus en France. Cependant, certaines entreprises résisteront mieux que d’autres en fonction des secteurs d’activité.

businesswomen-businesswoman-interview-meeting-70292

Dans ce contexte, quelles sont les solutions pour se démarquer et se donner un maximum de chances en augmentant son taux d’employabilité ou d’évolution ?  La réponse ci-dessous :

Développer ses compétences pour évoluer

Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou en quête de nouvelles responsabilités vous allez devoir mettre en avant vos compétences pour séduire votre (futur) employeur.

Sur un marché aussi concurrentiel que celui de l’emploi, toutes les solutions peuvent être envisagées et celle d’investir dans la formation courte est surement la meilleure. En effet, lorsqu’il s’agit d’une évolution vers un nouveau post, il est question de démontrer que non seulement vous disposez des compétences requises, mais idéalement de connaissances plus larges. Faire le choix de la formation c’est mettre un maximum de chances de son côté. Le recruteur ou l’employeur qui est à la recherche du candidat idéal se tournera vers celui qui lui proposera un niveau de compétences indiscutable et qui aura ce petit « truc » en plus. C’est pourquoi, valider une certification ou une formation avec Audavia, c’est répondre aux besoins des recruteurs.

Anti-programmes standardisés, nous consultants en formation vous accompagnent sur un plan de formation qui répond aux objectifs que vous vous êtes fixés. Nous évaluons ensemble vos compétences déjà acquises et analysons vos besoins pour répondre à vos ambitions professionnelles. A l’écoute de vos envies et de votre budget, nous vous proposerons un programme clé en main, sur mesure, pour maximiser vos chances de recrutement. Dans le cadre d’une recherche d’emploi, nous vous recommanderons de sanctionner vos formations par des tests de certification afin de pouvoir valoriser votre CV.


Un projet de reconversion ou pourquoi pas de création d’entreprise ?

La période vous aura peut-être poussée à vous lancer dans ce projet qui vous trottait dans la tête depuis un petit moment : un reconversion ou la création d’entreprise, voire les deux en même temps. Félicitations, un bien joli projet vous attend. Un projet qui va vous demander des connaissances dont vous ne disposez peut-être pas encore.

L’idée, c’est bon vous l’avez.
L’envie ? Là aussi, ça fait des mois que vous y pensez : cette fois c’est la bonne.
Par contre, l’établissement d’un business plan ? La maîtrise de la gestion d’une entreprise ? Établir une stratégie digitale ? …

En effet, la création d’entreprise est un projet qui demande des compétences plus larges que celle du métier vers lequel vous vous orientez. Un métier qui exigera peut-être aussi une certification ou un diplôme. Bref, vous l’aurez compris, il existe de multiples raisons de passer par la formation courte pour assurer la viabilité de votre nouveau projet. Dans le cadre de la création d’entreprise, nous proposons une série de formations, adaptables à vos besoins spécifiques lié à votre secteur d’activité, éligibles CPF.

Il en est de même avec la reconversion qui bien souvent, exige le passage d’une formation pour valider des acquis de base. Nos coachs de carrière peuvent vous aider dans cette réflexion, avec pourquoi la réalisation d’un bilan de compétences ? (lien) Quelque soit votre situation et projet, l’essentiel est de trouver sa voie afin de s’épanouir professionnellement.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 0805 690 063 (appel gratuit) ou par e-mail (info@audavia.fr).