BULATS devient LINGUASKILL


lingua-skills

Le Bulats (Business Language Testing Service) figurait parmi les certifications en langue les plus recommandées dans le cadre professionnel. Avec un test orienté business, il permet à chacun d’attester d’un niveau d’anglais bien connu des recruteurs lorsque l’on souhaite travailler sur le marché international.

Depuis Septembre 2018 un nouveau test, également conçu par l’Université de Cambridge est apparu : le Linguaskill. Après quelques mois de cohabitation, le Linguaskill prend désormais totalement le relais sur le BULATS. Avec de nombreux points communs, le Linguaskill apparaît comme une version modernisée du BULATS.

 Une modernisation au service de la précision

L’un des points fort de ce nouveau test est son adaptabilité à chaque candidat. En effet, le test Linguaskill adapte le niveau de ses questions au fur et à mesure du test pour affiner sa notation et mieux répondre au besoin des entreprises. Plus le candidat a de bonnes réponses, plus le niveau du test augmente et inversement. Ainsi, on obtient un test personnalisé qui limite les possibilités de fraudes puisque les questions d’adaptent au niveau de chacun.

Parmi les autres différences on va trouver les deux variantes de tests Linguaskill :

- Linguaskill Général qui comme son nom l’indique est plus généraliste.

Linguaskill Business, le plus proche de l’ancien BULATS, un test plus adapté au monde de l’entreprise.

On retrouve, comme avec le BULATS les trois modules suivants : l’épreuve de compréhension écrite et orale (1h à 1h20 sous forme de QCM), expression écrite (45 min autours de deux textes) et expression orale (15 min, au micro) ; qui peuvent être passés à la suite ou séparément.

Ce qu’il faut donc retenir c’est que l’incontournable certification BULATS a été remplacée par le Linguaskill, un test plus moderne, personnalisé et plus court ; toujours finançable avec le CPF et dont la formation fait partie du catalogue Audavia !