Breaking news : Pôle Emploi peut abonder votre CPF !


Une-logo-pole-emploimon-compte-formation

 

Depuis mercredi 8 Juillet 2020, les demandeurs d’emploi ont la possibilité de bénéficier d’une aide financière complémentaire de Pôle Emploi pour leur projet formation. La demande peut être faite directement depuis MonCompteFormation, si les droits dont ils disposent sont insuffisants pour souscrire à la formation souhaitée.

La démarche est simple, il suffit pour le demandeur d’emploi de se connecter sur son espace personnel MonCompteFormation, de faire une demande d’inscription auprès de l’organisme de formation. Si son budget ne lui permet pas de couvrir la totalité du montant demandé, il pourra solliciter Pôle Emploi directement via son espace pour abonder son compte et donc pouvoir souscrire à la formation souhaitée.

C’est après étude de la demande que Pôle Emploi acceptera directement via le site MonCompteFormation. L’organisme de formation et le titulaire seront informés des différentes étapes comme pour une demande classique, sur leurs espaces respectifs.

Si votre demande est acceptée _ CPF + aide Pôle Emploi --- Si votre demande est refusée _ CPF + fonds personnels (1)
Pôle Emploi et la Caisse des dépôts et de consignation grâce à ce nouveau dispositif, simplifient le parcours des demandeurs en leur donnant les rênes de leur projet de formation. Les échanges entre les différents interlocuteurs concernés (Organisme de formation, Kairos, Moncompteformation..) sont eux aussi simplifiés.

Les équipes d’Audavia continuent à vous conseiller et à vous accompagner sur toutes les étapes de votre projet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 0805 690 063 (appel gratuit) ou par e-mail(info@audavia.fr).